Centre Hospitalier La Chartreuse
1 Bd Chanoine Kir, 21000 Dijon, 21000 Dijon
Services
Description
Le CHLC est un établissement de santé autonome. Ses missions couvrent le champ de la psychiatrie et de la santé mentale, avec des actions de prévention, diagnostic, soins, réadaptation et réinsertion sociale.
Photos
Avis (5)
Beaucoup de personnel incompétent voir même s amusant, une vieille dame laisser a même le seul, un Dr Mot à fuir qui ne fait pas sa part: acommunicatif et terne, a fuir. Un passage du mais rendu pire par des carences.Si je pouvais mettre zéro je le ferais. Souvent ai reçu des comportements dégradant, la pop est une loterie jusqu a la prise en charge, horrible pour les familles aussi. Il doit y avoir des psychiatres compétents, mais rien n est garantit. La plainte et le retour usager est à peine permis voir pas du tout. Où est le privé. Abus de l article 8 de la cour européenne de justice également par un de ses rendus quant a l administration de médicaments forcés. Un psys est même immiscé dans la travail d un tout autre service.
Bonjour, Je me permets de donner mon avis pour répondre à Madame Pansiot. J'ai été hospitalisée avec sa fille à l'unité dépression. J'ai déjà fait remonter à l'ARS car ce qu'il s'est passé dans ce service est extrêmement grave, je n'ai jamais vu ça de ma vie nul part que ce soit en hôpital ou en psychiatrie et je connais bien ce milieu. Je vais faire remonter encore plus haut s'il le faut, j'ai de très nombreux témoignages, sur plus de 10 mois en 2025. Avant ma dernière hospitalisation en Novembre 2025 à l'unité dépression de la Chartreuse, j'avais énormément de respect pour les équipes soignantes et je n'ai jamais été aussi déçue et mal écoutée de ma vie. Il faut absolument faire remonter à l'ARS de Bourgogne-Franche Comté et regarder tous les recours possible. C'est extrêmement choquant ce qu'il se passe et c'est d'une maltraitance extrême.
Déplorable ! Les médecins refusent de rappeler les parents qui s’inquiètent pour leur enfant hospitalisé. Malgré plusieurs appels, ils ne rappellent jamais. Un déplacement a donc été organisé pour réussir à s’entretenir avec un médecin. Mais ils ne daignent même pas vous parler 5 min. Ils s’en foutent. Le traitement consiste à zombeifier leurs patients. C’est manifestement leur seule boite à outils !! Et ils mettent dehors les jeunes (sans préavis) et bien sûr sans prévenir les parents. Les jeunes se retrouvent à la rue. Une hooonte ! Je mets 1 étoile car je ne peux pas mettre moins mais la prise en charge ne vaut pas une étoile.
J’ai été hospitalisé plusieurs fois dans ses services suite à des TS à répétition. Lors de ma première hospitalisation à Altair. Je suis tombé sur une psychiatre juste incroyable, très humaine et compréhensive. Sauf qu’au bout du huitième jour, je me suis fait violer par un mec de 20 ans de plus que moi. Je suis sorti deux jours après. Puis j’ai de nouveau été hospitalisé dans ce service où ça s’est bien passé, mes médicaments ont été adaptés, ils étaient délivrés chaque semaine. Par la suite, j’ai refait une TS médicamenteuse, car je voulais mourir, j’ai avalé 40 comprimés et j’ai été hospitalisé pendant 15 jours à l’unité Buffon où ça s’est pas bien passé. Je me tapais la tête dans les murs, je ne mangeais plus et me scarifiait en permanence. Je ne m’entendais pas très bien avec le psychiatre qui ne comprenait pas mon point de vue. Actuellement je suis sorti sans suivi, Je dois attendre décembre pour avoir un psychiatre au CMP. Aucun des services ne veut me refaire d’ordonnance pour mes traitements donc je suis sans traitement jusqu’à décembre ce qui me paraît juste très compliqué. Je vous dis à dans 10 jours.
Premièrement, bon courage pour joindre les services, ça ne répond que rarement et vous balade de services en services a chaque fois jusqu'à ce que ça raccroche. Deuxième, la première chose dont ont vous parle c'est une hospitalisation quand de base vous appelez pour tout autre chose Troisièmement, une fois dedans bon courage pour sortir, on dirait qu'ils cherchent à vous garder plus longtemps pour pouvoir se faire plus d'argent alors que les patients sont souvent délaissés, voir craignent des patients dangereux qui sont également baladés de services en services parce que ''personne veut se le coltiner'' (vraiment entendu face à un patient qui a essayé de se ''rapprocher'' d'une jeune fille et la harcelait). En plus leur solution miracle semble être de forcer au traitement même quand il ne fonctionne pas.
