Dr Sylvie Royant-Parola
12 Av. de Lamballe, 75016 Paris, 75016 Paris
Services
Avis (5)
je sais pas quel est l'intérêt des médecins à être froid et peu aimable avec les patients. ça fait culpabiliser, bref. erreur de diagnostic en plus... m'a orienté vers un psychiatre... 6 ans après, mes symptômes se sont aggravés j'ai davantage de crises de sommeil et de cauchemars avec suées, tête et bras qui chutent par moments en journée. je suis vite accoutumée (en 1 semaine) à modafinil et concerta, gracieusement prescrits par le psychiatre. c'est peut-être même pas des neuro-stimulants qu'il me faut. les boissons taurine café fort guronsan, ça donne des estrasystoles et.... de l'isolement. faut-il aller à l'étranger pour avoir un irm ou un scanner? sans pass sanitaire c'est même pas possible. aucune orientation. mon cas n'a jamais été pris au sérieux. aujourd'hui je vais tenter 1 concerta 36 toutes les 3 heures, j'en suis à décider mon dosage seule pour ne pas avoir de journées trop courtes.
En plein Covid. Le médecin m'a beaucoup rassurée sur mon sommeil. Elle m'a expliquée pourquoi je ne dormait plus depuis le confinement. On a mis en place un programme de changement de mes habitudes, avec un suivi sur des agendas de sommeil. 2 mois après je peux lui dire vraiment merci car j'ai retrouvé confiance dans mon sommeil.
Médecin qui prend son temps pour comprendre ton problème. A repris tous les éléments du questionnaire et a bien fait le point sur les examens que j'avais fait auparavant pour détecter que ma somnolence n'était pas expliquée par le léger syndrome d'apnées (index à 12/h) détecté, mais par le fractionnement important de mon sommeil avec un éveil de plus d'une heure en cours de nuit. Elle m'a convaincue de prendre un traitement antidépresseur (j'y allais à reculons). C'est idiot car au bout de 3 mois , je me sens beaucoup mieux. Le sommeil est un problème complexe!
Je me rends chez cette spécialiste réputée en ayant rempli mon agenda du sommeil. Le médecin n'a pas pris la peine de le lire ni de comprendre vraiment ce que j'avais à lui dire d'ailleurs. Bilan : 25 minutes d'attente car elle était en retard. La consultation a duré à peine 15 minutes pour 130 euros ! Au lieu de 30 à 45 minutes. J'ai de nombreux réveils nocturnes depuis plus d'un an . Son conseil a été de me dire de passer seulement 8h au lit que cela s'arrangerait... Une spécialiste franchement assez antipathique et détachée de ses patients. J'avais l'impression de la déranger quand je lui parlais de mon vécu et de mes insomnies. En sortant, elle m'a demandé de reprendre rendez-vous avec sa secrétaire qui était d'ailleurs par contre très sympathique. Celle-ci m'a dit qu'il n'y avait pas de place avant plus de deux mois. J'ai gentiment souri, merci je vous rappellerai. Autant vous dire que j'aurai pu me passer de ces précieux conseils et économiser ces 130 euros. Tout simplement scandaleux.
Je suis allée rencontrer le docteur Parola pour des problèmes de sommeil datant de plusieurs années, dans l'espoir que son expertise dans le domaine apporterait la solution à mon problème. Après avoir exposé ma situation, elle m'a demandé de passer une polysomnographie à l'hôpital Clamart, tests du sommeil qui n'ont malheureusement pas servi à distinguer la source du problème. J'ai aussi eu à passer un test d'actimétrie, qui de nouveau selon le docteur, ne parvenait pas distinguer la raison du problème. Deux rendez-vous supplémentaires à son cabinet privé, et le docteur m'a avoué son impuissance face à mon problème... Problème donc jamais résolu par cette soit-disante spécialiste du sommeil.
