Cliniques du Sommeil

Le premier comparateur independant de centres du sommeil en France.

Centre Hospitalier Départemental Vendée

Centre Hospitalier Départemental Vendée, Bd Stéphane Moreau, 85000 La Roche-sur-Yon, 85000 La Roche-sur-Yon

6.3/10
3.4(852 avis)

Services

Consultation sommeil

Photos

Centre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental VendéeCentre Hospitalier Départemental Vendée

Avis (5)

Camille Dieusaert07/01/2026
2.0

En urgence: 18h30... Attendre encore, c'est normal! Peu de personnelles pour beaucoup de gens. Quand c'était mon tour (23h46) On m'a placé, expliqué que le médecin du soir va arriver. Et quand j'ai vu cette jeune femme (02h17) elle m'a posé beaucoup de question, lu le rapport de mon Dr mais pas "touché" pour avoir son propre opinion, elle m'a juste dit "Vous n'êtes même pas sûr de vous", je n'ai pas très bien compris car je sais que j'ai très mal au point d'avoir des crises de douleurs par moment. Ils m'ont raté 2x pour mettre une seringue... Scanner fait à 8h (Elle ne voulait pas l'échographie car ça ouvrait à 8h30...) Une autre jeune médecin qui par contre c'était une douceur!!! A pris le temps de m'expliquer et de me donner les papiers....etc. Me dit "Il faut prendre en urgences avec Dr Norca pour une echographie voir mieux votre nodule." J'appelle le secteur gynécologie pour un rendez-vous et impeccable pour la semaine d'après. Sauf, qu'il a neigé et je les appels 1 jour avant disant que j'aurais peut être un peu de retard avec la neige.... Elle me dit, "Non, c'est 14h! Sinon votre prochain rendez-vous je vous mets en mars!" Je lui ai dit que de base c'est une urgences et me réponds " Vous aviez cas prévoir à l'avance!" Je lui explique que je dois déposer mon fils avant et me dit en me coupant "Bien, vous aviez cas anticipé avec votre enfant!" Que dire????????????????? Que certe, je suis tombé sur UNE SEULE personne adorable.... sûr 2 ce qui montre un service qui n'écoute pas leurs patients, ne sont pas compréhensibles.

Chrystelle Laporte30/12/2025
5.0

Je voulais remercier tout le personnel du service UDOM qui s'est occupé de mon père pendant 5 jours jusqu'à son décès le 25 Nov à 5h00 du matin. En effet l'attitude et l'écoute de chacun et de chacune furent examplaire du 20 au 25 novembre 2025. Je suis restée avec mon père 24h/24 dans sa chambre et je peux témoigner des bons soins de confort qu'ils lui ont apporté pour le soulager dans son parcours de fin de vie. Leur travail est difficile et malgré toutes les contraintes qu'ils rencontrent quotidiennement, ces personnes font de leur mieux pour soulager et aider avec du professionalisme et de l'ampathie. Merci, merci.

C F22/12/2025
4.0

Je donne mon avis particulièrement sur le service de neurologie (ma maman y a été hospitalisée il y a 3 mois et, malheureusement, est décédée là-bas...). Je remercie encore l'équipe qui a pris soin de ma maman et qui m'a soutenue pendant une semaine. J'avais mon bébé de 3 mois avec moi, ce qui n'était pas simple du tout, et ils m'ont aidée et on été très humains. Je remercie également la cadre de l'hôpital, une dame humaine qui a été adorable avec moi dans cette dure épreuve .

Marie Clenet06/12/2025
5.0

J ai été opéré vendredi 28 novembre en ambulatoire une opération prévu ! Je tiens à dire bravo à toute les équipes que j ai pu voir de 7h du matin jusqu a mon départ a 16h30 ! Infirmière médecin anesthésiste aide soignante...ect tout le monde a été super sympas au petit soin ! J ai été opéré plusieurs fois dans le public et dans le privé surtout en Loire Atlantique mais je tien a dire que c est au CHD ou j ai été le mieu traité !!! Et pourtant on sait à quel point c est compliqué a l heure actuelle avec les budgets qui baisse ! On sait dire quand un truc ne va pas ! Mais il faut aussi dire quand ça va ! Alors bravo a tous et un grand MERCI je doit revenir en février pour une autre opération et aucune peur aucune crainte je suis rassurée !!! Alors BRAVO a toute les équipes de cette journée !!! Et un grand merci aux personnels de la salle de réveil qui ont su soulager ma douleur rapidement ! 👏👏👏

Dalto16/10/2025
4.0

Un endroit que l’on préfère généralement éviter, mais parfois, malheureusement, mais aussi heureusement, indispensable. Toujours aussi difficile de se garer. En revanche, les bornes dans le hall (voir photo), récemment installées, ont permis de fluidifier l’accueil et l’enregistrement. Une conciergerie est également présente à l’entrée (Happytal) : services d’accompagnement, chambres individuelles si optionnelles et petits plus de confort. Mieux vaut toutefois se renseigner précisément sur les conditions et les tarifs avant de s’engager. Photos prises lors d’un court séjour en septembre : chambre individuelle attribuée directement (sans recours à la conciergerie). Simple, propre et lumineuse, avec un lit électrique fonctionnel et tout le nécessaire pour un court séjour. Salle d’eau — avec douche et WC — attenante propre et bien équipée. Obtenir un rendez-vous reste parfois compliqué ; mieux vaut s’y prendre à l’avance et ne pas oublier la lettre d’adressage du médecin traitant. On ressent, comme partout ailleurs, les tensions du monde médical. Le CHD de La Roche-sur-Yon ne fait pas exception, mais le personnel fait clairement de son mieux.

Contact

Centre Hospitalier Départemental Vendée, Bd Stéphane Moreau, 85000 La Roche-sur-Yon, 85000 La Roche-sur-Yon