Polyclinique de Blois
1 Rue Robert Debré, 41260 La Chaussée-Saint-Victor, 41260 La Chaussée-Saint-Victor
Services
Description
La Polyclinique de Blois est une clinique privée regroupant une vingtaine de spécialités chirurgicales ou médicales.
Photos
Avis (5)
Maternité : Un service vraiment au top, je garderais un très bon souvenir de mon premier accouchement qui s'est parfaitement deroulé, ainsi que des suites. Un vrai accompagnement au niveau de l'allaitement, j'ai été parfaitement suivie, guidée et rassurée afin que tout se mette en place le plus naturellement possible et sans tentative de forcer le processus. Un grand merci à toute l'équipe !
1 étoile car pas possible d'en mettre 0. Adressé au scanner qui certes a des créneaux rapide mais pas de radiologues pour interpréter des scanners urgents malgré les coordonnées du médecin a joindre pour les résultats.... secrétariat ouvert soit disant jusqu'à 19H: en pratique, 3 appels qui raccrochent directement puis un appel en attente pendant 3 min en entendant les secrétaires parler derrière puis cela raccroche donc impossible de les joindre meme pour un professionnel de santé!!! Donc certes rdv rapide mais efficacité 0!!!!!!!
Maternités. Franchement un énorme merci au service maternité, ils sont top ! Il n’y a pas d’autres mots. Une aide +++++ pour aider la maman dans le début de l’allaitement qui n’est pas forcément simple, et ils sont en + à l’écoute et aide vraiment bien au début, même quand bébé ne prends pas de poids ils ne vont pas à la facilité avec un biberon, mais aide avec un DAL et donne des conseils. Ils sont patients et à l’écoute quand on a des coups de mous, je recommande vraiment +++ La nourriture est bonnes aussi. Et le suivis gyneco avant et ensuite aussi est très bien 👌🏻 Ainsi que le suivis pédiatrique pour bébé, les pédiatres sont aussi supers 👌🏻 Certes ça a un coût vu que c’est privé, mais aucuns regrets 🥰
Je suis arrivée aux urgences un samedi vers 11h. Je n’ai aucun problème à attendre. Je comprends que ce soit chargé. Après environ une demi-heure, j’ai été prise derrière un paravent pour répondre à des questions, puis on m’a dit que le médecin allait venir. J’ai attendu 3h avant d’être vu par le médecin. Pendant ce temps, le personnel est allé déjeuner tous ensemble, et nous avons entendu des conversations totalement inappropriées, partagées avec tous les patients autour. On apprenait ainsi qu’une telle avait subi une dépression postpartum, qu’une autre avait allaité son enfant trop longtemps, que certaines personnes étaient jugées pour leur goût ou leur choix. Je cite : « Ceux qui n’aiment pas la chasse, ces gros connards. » Et même qu’une infirmière racontait ses excès du weekend. Ces échanges étaient choquants, déplacés et absolument inacceptables dans un cadre hospitalier. De plus, lorsqu’une patiente a eu le malheur de demander si elle avait été oubliée après avoir attendu une heure dans le couloir, elle s’est fait rembarrer de manière véhémente par le médecin, Monsieur SUBTIL (pas vraiment pour le coup…) qui lui a dit « ici c’est les urgences et pas les consultations générales » Un peu d’humanité bon Dieu ! Lorsque le médecin est enfin venu, il a à peine examiné mon bras (moins d’une minute), m’a posé quelques questions et a posé un diagnostic de rhabdomyolyse avec ordonnance, sans aucune analyse ni test pour confirmer ce diagnostic. Il semblait surpris de me trouver là, comme si ma présence avait été oubliée. Je suis extrêmement déçu par ce manque de professionnalisme, le comportement inapproprié du personnel et l’absence de suivi médical sérieux. Une consultation aux urgences ne devrait pas ressembler à ça, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes potentiellement graves.
Franchement aucun regret d'avoir choisi la polyclinique pour mon accouchement, les sages femmes au top, les aides soignantes nickel, de la bienveillance de partout, aucune question sans réponse. Quand on sonne la nuit les filles sont super réactive et on voit qu'elles aiment leur travail. Elles n'ont aucun jugement vraiment très humaine. big up à Alizé et merci à toute l'équipe ne changez rien.
